Wozniak a le numéro de Bartoli


La préparation de la Blainvilloise Aleksandra Wozniak en vue du tournoi de Roland Garros se poursuit de plus belle cette semaine lors du tournoi de Madrid. Le “Mutua Madrilena Madrid Open” , disputé sur la terre battue rouge, est un nouveau tournoi WTA en 2009 et se situe dans la même catégorie que les tournois de Miami et Indian Wells.

Dès le premier tour, Wozniak devait croiser le fer avec la Française Marion Bartoli. A Stanford en 2008, la Canadienne l’avait battu pour décrocher son premier titre WTA. Le résultat s’est avéré identique en sol espagnol alors que Wozniak a profité de quatre des cinq balles de bris en sa faveur pour éliminer Bartoli par la marque de 7-6(2) 6-2 en une heure et 25 minutes.

Wozniak devra maintenant attendre le dénouement du duel entre Patty Schnyder et Sara Errani pour connaitre sa prochaine adversaire. La victoire au premier tour lui vaut déjà 80 points WTA.

Voici les commentaires recueillis par Sportcom à la suite du match.

« J’ai bien retourné les balles et servi aujourd’hui, surtout au bris d’égalité », a mentionné la gagnante, très satisfaite d’avoir su élever son niveau de jeu dans les moments opportuns.

« Je l’ai brisée pour aller au bris d’égalité, a-t-elle précisé. J’ai continué à être agressive en fond de terrain et à brosser mes balles pour la faire sortir du terrain, parce qu’elle frappe des deux mains. J’ai aussi fait quelques coups gagnants et j’ai pris de bons risques. »


Les commentaires sont fermés.